Batman: The Animated Series
Batman, la série animée
Le chevalier noir combat le crime à Gotham City avec l'aide occasionnelle de Robin et Batgirl.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Action, Adventure, Thriller | Fox, France 3 | 1991 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Morts de rire
The Last Laugh
Le Joker répand à travers la ville un gaz hilarant entraînant la mort. Batman doit agir au plus vite, d’autant plus qu’Alfred a été touché…
Diffusion originale : 22 septembre 1992
Diffusion française :
-
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 février 2015 à 22:53 |
Bon, premier épisode un peu faiblard depuis le début. Non pas qu'il soit mauvais, pas du tout, mais qu'il est extrêmement classique, tant dans son scénario que dans son déroulement ! Cette fois, il s'agit juste d'une banale histoire de gaz hilarant répandu via les bateaux à ordures de Gotham par le Joker au nom du 1er avril, avec Batman partant l'affronter pour l'arrêter. Et c'est tout. Il n'y a même pas vraiment de rebondissement, juste une situation initiale et un affrontement d'une quinzaine de minutes. Et cette fois ci, l'épisode ne soulève rien de particulier, si ce n'est très vaguement l'affection de Bruce face à Alfred, mis en danger à cause du gaz (mais après tout, pas plus que n'importe quel autre habitant de Gotham), et le fait qu'il ait un balai bien enfoncé dans le cul dès qu'il s'agit d'avoir du sens de l'humour (et ça, on s'en doutait, et qu'il l'avait, et que c'était probablement la faute du Joker). Alors après, il regorge d'idées visuelles délirantes qui le rendent divertissant. Mais le plaisir ne va vraiment pas au delà. En résumé, un épisode on ne peut plus lambda. Il remplit son rôle de divertissement, mais ne va absolument pas au delà. Et si on ne va pas le lui reprocher cela, on ne va pas non plus le féliciter, surtout qu'il survient après deux excellents épisodes dont un avec Le Joker qui était nettement plus marquant et réussi ... |
Tiens étrangement j'ai mieux aimé cet épisode ainsi que le joker que Christmas with the joker, le premier épisode our le clown apparait.
Je crois que c'est surtout dut au fait que l'on voit le joker échangeait beaucoup plus de mots avec batman.
La relation alfred/bruce wayne est aussi présentait dans cet épisode avec un alfred qui fait des blagues sans sourire et c'est plutôt géniale à regarder.
L'histoire du gaz est sinon pas très intéressante autre que visuellement.